SUP Offre

Vous pouvez louer des planches SUP chez nous. Pagayer debout sur l’Aare est une expérience particulière – et parfois un défi particulier, car l’Aare coule vite.

SUP

Quand vous faites du Stand Up Paddling, SUP pour faire court, vous vous tenez sur une planche qui flotte. À l’aide d’une pagaie, vous avancez. Un bon sens de l’équilibre est important dans ce sport.

Team SUP

Vous souhaitez vivre une expérience particulière avec vos amis ou collègues ? Alors Team-SUP est fait pour vous ! Le travail d’équipe est nécessaire sur la planche, car ce n’est qu’ensemble que vous pouvez faire fonctionner le paddleboard pour un maximum de 8 personnes.

Itinéraire

Vous récupérez votre paddleboard directement sur l’Aare à Rubigen. Juste en dessous du pont Hunziken, vous trouverez le point de distribution. Le meilleur moyen de s’y rendre est de prendre les transports publics.

Toutes les planches doivent être remises à Berne. Vous débarquerez sur la pelouse du camping Eichholz, environ 10 minutes après le ferry Bodenacker. Nous vous attendrons sur le parking du camping et nous prendrons votre planche et votre matériel de location. Depuis le camping, il faut compter environ 20 minutes à pied pour rejoindre la gare centrale de Berne. La station de tram Wabern est à environ 10 minutes à pied.

Durée de voyage

Le voyage de Rubigen au camping Eichholz à Berne dure une heure et demie. Mais il peut parfois être un peu plus long.

Participants

Une personne peut se tenir debout sur chaque panneau de SUP. (Exception : team SUP) Comme l’Aar est une eau qui coule rapidement, nous recommandons aux participants ayant une certaine expérience des SUP de se mettre debout. Si vous avez déjà fait du surf, de la planche à voile ou du wakeboard, vous devez également apporter les bonnes bases. Les enfants peuvent également utiliser les planches, mais seulement à partir de 10 ans et avec au moins un adulte par enfant comme accompagnateur.

Matériel de location

Si vous louez une planche SUP auprès de l’Aarebootsvermeitung, vous louez naturellement un ensemble complet. En plus d’une planche SUP adaptée à votre taille, vous recevez la pagaie, un gilet de sauvetage, une combinaison de plongée et un sac étanche (drybag). Attention : les drybags n’offrent pas de place pour les objets encombrants. Leur étanchéité n’est pas garantie – les téléphones portables et les appareils électroniques doivent donc être emballés de manière étanche. Le transport aller-retour des planches est inclus – tout comme pour nos bateaux – depuis le camping Eichholz à Berne.

A emmener

Vos bagages pour votre aventure en SUP doivent être petits, car il n’y a pas beaucoup de place sur les planches. Vous aurez besoin : de vêtements adaptés au temps et éventuellement de vêtements pour vous changer. Une protection solaire et pour les personnes qui portent des lunettes, nous recommandons une courroie de lunettes. Veillez également à ce que tous les équipements électriques de vos bagages soient imperméables.

Laissez à la maison

Sur le panneau SUP, vous n’avez pas besoin d’objets pointus ou tranchants ni de bouteilles en verre. Il est interdit de fumer sur les planches à aubes.

Reservation

Vous pouvez réserver en ligne votre planche à aubes pour votre aventure SUP. Veuillez noter que le loyer doit être payé en espèces sur place. Nous n’acceptons pas les paiements par carte. Le prix comprend la location de la planche, ainsi que l’équipement complet de location et le transport aller-retour de la planche à pagaies.

Réservez maintenant