Aare Thun – Bern / Informations sur la navigation de plaisance sur l’Aare

La navigation sur l’Aare, en suisse allemand on dit «Aareböötlen», fait tout simplement partie d’un été à Thoune et à Berne. Avec un équipement adéquat, l’aventure sur l’Aare devient l’excursion estivale parfaite.

Niveau de l’eau

L’Aare est un fleuve rapide. Le débit et le niveau de l’eau de l’Aare permettent une navigation plus sauvage ou plutôt calme, selon les conditions du jour de votre visite. À partir d’un niveau d’eau de 250 m²/sec, nous vous laissons le choix de louer ou non un bateau. A partir d’un niveau d’eau de 265 m²/sec, nous arrêtons la location du bateau. Vous pouvez vérifier en ligne le niveau d’eau exact, la température de la rivière et la vitesse du débit.

Les risques

Si vous respectez les règles pendant le voyage, la navigation sur l’Aar est très amusante pour tous les participants. Veuillez regarder notre vidéo d’information. La vague d’Uttigen est considérée comme la partie la plus difficile du parcours, alors restez loin des piliers ici et sur tous les autres ponts. We recommend wearing the life jacket. Veuillez également respecter les règles suivantes:

  • ne pas attacher les bateaux ensemble
  • aucune personne, aucun chien ou objet n’est attaché aux bateaux
  • il est interdit de fumer sur les bateaux
  • faites attention à l’alcool