Bateaux de l’Aare

Nous louons des bateaux pour des excursions sur l’Aare depuis 20 ans. De Thun Schwäbis, le parcours s’étend sur une distance de 20 km jusqu’à Berne.

Nos bateaux

Nos bateaux de l’Aare sont des bateaux gonflables professionnels, stables et surtout autodrainants. Lorsque l’eau entre – par exemple en montant à bord – elle s’écoule à nouveau d’elle-même. Cela rend les bateaux de l’Aarebootsvermietung particulièrement sûrs.

  • Canoë (canoë à tube, 2 personnes)
  • Bateau gonflable (bateau de rafting, 2–4 personnes)
  • Bateau gonflable (bateau de rafting, 5–7 personnes)
  • Bateau gonflable (bateau de rafting, 6–9 personnes)
  • Bateau gonflable (6–10 personnes), avec guide
  • Bateau gonflable (jusqu’a 14 personnes), avec guide
Itinéraire

Vous récupérez votre bateau à Thun Schwäbis. Le mieux est de prendre le train et de marcher de la gare jusqu’à la Schwäbisstrasse 58, 3613 Steffisburg. Vous arriverez directement au Regibrücke.

Tous les bateaux doivent être rendus à Berne. Vous pouvez quitter l’Aare à l’aire de bronzage du camping Eichholz. Transportez votre bateau jusqu’au parking et remettez tout votre matériel de location. Depuis le camping, il faut compter 20 minutes de marche le long de l’Aar jusqu’à la gare centrale de Berne. Il faut compter environ 10 minutes pour rejoindre la station de tramway de Wabern.

Durée du voyage

La durée totale des 20 km entre Thun Schwäbis et le camping Eichholz est de 2,5 heures. Comme il y a de nombreuses possibilités d’accostage, de barbecue ou de bain de soleil sur le chemin, vous pouvez aussi être sur l’eau toute la journée. Vous pouvez prendre votre bateau entre 10 h et 14 h 30. Vous en décidez au moment de la réservation. Le retour des bateaux à Berne se fait toujours avant 18 heures.

Participants

La navigation sur l’Aare convient aux individus et aux groupes. L’Aareboatsvermietung dispose de bateaux pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes. Les participants doivent savoir nager, cela s’applique aux adultes et aux enfants. S’il y a plus d’un enfant à bord, nous recommandons d’avoir un adulte à bord par enfant.

Matériel de location

Quiconque nous loue un bateau loue l’équipement complet. Cela signifie : un bateau gonflable professionnel, stable et autodrainant comprenant des gilets de sauvetage pour tous les participants. Un nombre suffisant de pagaies, un baril de vêtements et une carte de l’Aare. Bien entendu, nous nous occupons également du transport de retour du bateau à Thoune.

A emmener

Il ne faut pas grand-chose pour une promenade en bateau sur l’Aare. Néanmoins, vous devez prévoir les choses suivantes : des vêtements et des vêtements de rechange adaptés au temps, des chaussures qui peuvent se mouiller et, selon le temps, une protection contre la pluie et le soleil. Pour ceux qui portent des lunettes, nous recommandons une courroie de lunettes. En outre, un couteau de poche, un sifflet et une petite trousse de premiers secours doivent se trouver dans vos bagages. Veillez à ce que votre téléphone portable soit étanche!

Laissez à la maison 

Il ne doit pas y avoir d’objets pointus ou tranchants dans vos bagages. Veuillez également laisser les bouteilles en verre à la maison.

Reservation

Vous pouvez réserver votre bateau en ligne. N’oubliez pas que la location du bateau doit être payée en espèces sur place et que nous n’acceptons pas les paiements par carte. Tous les prix comprennent la location du bateau et l’équipement complet de location. Les week-ends et les jours fériés, un supplément de CHF 10.– est facturé pour les bateaux gonflables.